Jeudi, Avril 06, 2006

MOBILISATION

TOUS les étudiants lassés par le blocage de leurs bâtiments, je dis bien TOUS, sont invités par la présidence à se rendre lundi matin entre 10h30 et 11h à la faculté afin que la situation redevienne normale.

La mobilisation doit être générale: étudiants de tous les UFR et de tous les campus: rendez-vous lundi! Ce rassemblement est vraiment très important.


Ingmar mein freund!!! Tu est en décalage [Répondre]

T'arrive en retard ingmar( rime trés récherchée)!!! La reprise des cours va sans doute étre effective lundi, et toi tu propose un rassemblement??? Sacré Ingmar!!! A moins que tu prévois déja l'échec du déblocage. Faut se coucher moins tard le soir, ou plutot moins tot le matin!!! Allez ma poule je te taquine, j'espére que tu ne m'en tiendra pas gré!!!

Comment by fifi le neutre (04/06/2006 21:13)

hein? [Répondre]

Depuis quand la reprise des cours sera effective lundi, et pourquoi?

Comment by Gabin14 (04/06/2006 21:43)

désinfo totale! [Répondre]

l'arrêté ne stipule pas que les forces de l'ordre interviendront dès le délai de 24h expiré, lisez-le! avant de dire n'importe quoi. A grenoble le même arrêté a été pris il y a quelques jours, et depuis rien... donc ne jubilez pas trop tôt.

Comment by j (04/06/2006 21:57)

[Répondre]

dixit la presidente Gabin, mais bon ce ne sont que des paroles, et j'avais bien envie de taquiner ce bon vieux ingmar. Tu notera, le"sans doute" car bien des choses peuvent se passer...d'un coté, comme de l'autre...

Comment by fifi beckenbauer (04/06/2006 21:58)

[Répondre]

j. si tu trainais plus sur ce blog, tu saurais que je ne suis pas un anti bloqueur, et que je ne "jubile" pas. ça me passe au dessus de la tete. et à grenoble, ça fait prés de deux semaines, moi aussi je m'informe...

Comment by fifi le neutre (04/06/2006 22:03)

[Répondre]

Cher j je t'en pris restes calme. Ok, ce n'est qu'une menace de plus. Tout de meme si quelqu'un a des infos sur cet individu armé d'un pistolet automatique, qu'il m'en fasse part.

Comment by Gabin14 (04/06/2006 22:04)

il faut se mettre d'accord [Répondre]

j'ai lu attentivement les commentaires et autres informations et j'ai cru (!!!) lire que le mouvement anti-bloqueurs était apolitique. Et que vois-je en haut à droite de mon écran...un pub pour soutenir l'UMP et N.Sarkozy...No comment

Comment by guy (04/06/2006 22:05)

antibloqueurs et la politique [Répondre]

Il y a bien longtemps que je ne crois plus à cette vieille legende des antibloqueurs sans etiquettes depuis que dans les AG ils s'amusent, dès qu'une personne aux idées de gauche se met à parler, à etre meprisant, huer ect

Comment by Gabin14 (04/06/2006 22:10)

AG [Répondre]

Oh non !! des gens ne sont pas d'accord avec les Leaders de l'assemblée souveraine,on a osé rire durant l'intervention d'"arlette", du vieux syndicaliste appelant à l'émeute, du couple chomeur, de françois qui mange des pates en espagne ... Auraient-il raison, faut-il se rebeller, refaire le monde, changer le système, sauver les baleines ?!

Comment by JB (04/06/2006 22:22)

Quand le mépris prend le pas sur la raison chez un anti [Répondre]

"l'arme de l'humour à la violence", vous irez au paradis mes freres... Et vous nous deservez des leçon sur le ridicule, et bien... Les gentils antibloqueurs contres les méchants bloqueurs rouges... Je n'ai pas trop vu votre arme de l'humour sur france 3 quand vous avez voulu débloquez les batiments de force. Vous étes traité de facho, n'avez vous jamais insulté les bloqueurs, surtout sur ce blog!!! C'est cela votre arme de l'humour, quel haute opinion de vous meme. La "barbarie", quentin comment peux tu supporter d'etre a la fac avec des gens aussi ignoble!!! Si vous etes l'arme de l'humour, et bien, je n'ai plus envie de rire!!! Comment ose tu parler d'orgueil? Tu est plein de mépris et d'amertume, tu fait du délit d'opinions, tout ce qui va vers ton contraire tu le rejette, bel esprit. Ah non, vous avez fait un truc bien marrant, votre sitting. As tu déja été a une action des manifestants la qualifié de barbare? Non bien sur!!! Reste camper sur tes opinions, au mois avec k. le dialogue semble possible. Arrete donc de parler de chose que tu ne connais pas, et comme dirait k., prend un peu de recul.

Comment by fifi le neutre (04/06/2006 23:28)

[Répondre]

Fifi, vous vous pétendez neutre. Je vous trouve un peu trop passionné, cependant, et désagréablement sarcastique envers les anti-bloqueurs. Qu'importe, au fond, nous en avons l'habitude. Mais il m'intéresserait de savoir si vous seriez capable de railler de la même manière les bloqueurs...

Comment by Nemo (04/06/2006 23:50)

Le méchant fifi VS les gentils antis [Répondre]

mais némo je " prefere l'arme de l'humour" à celle, plus amer, de la violence" dixit quentin. Mais apparemment vous avez l'habitude, les martyrs de la cause!!! Oui, je suis passionné, et alors, quand je vois des conneries pareilles, soyez un peu plus objectif. Si j'étais sur un site de bloqueurs, je ne changerais rien. Faites moi passer pour le méchant, j'en ai rien a foutre( mot d'une rare violence, serais je un bloqueur en fait? oh mon dieu!!!)!!!. a bon entendeur...

Comment by fifi le NEUTRE (04/07/2006 00:08)

[Répondre]

Si vous souhaitez des sites de bloqueurs, il n'en manque pas... J'aimerais vous voir à l'oeuvre.

Comment by Nemo (04/07/2006 00:16)

[Répondre]

Commenceriez vous à vous essoUffler dans votre argumentaire? Vous voulez prouvez quoi? Pour votre gouverne, ce ne sont pas des sites de bloqueurs, mais de grévistes et je suis pas ici pour votre bon plaisir.

Comment by fifi le neutre (04/07/2006 00:38)

[Répondre]

Va te coucher,toi! Il y a une réunion à 11h à l'amphi 2000 pour l'UFR de Sciences Humaines dont tu dépends!

Comment by Ingmar (04/07/2006 00:49)

ah ingmar [Répondre]

je n y serai pas. mais j'espere que ton blog fera un contre rendu de cette réunion. Allez ingmar, te couche pas trop tard( poursuite de ma rime trés recherché)

Comment by fifi le neutre (04/07/2006 00:56)

[Répondre]

Fifi, ce ne sont pas des sites de grévistes, ce sont des sites d'utopistes. Et je doute toujours de votre neutralité. J'en veux pour preuve votre réponse incendiaire. Quant à mon argumentaire, à quoi bon ? Je suis fasciste, vous semblez l'avoir oublié : je ne cherche pas à convaincre, mais à vaincre. Buona notte !

Comment by Nemo (04/07/2006 02:09)

L'art de renverser la vapeur chez un anti bloqueur. [Répondre]

réponse incendiaire!!! Et bien certain n'ont pas peur des mots! quel sens de l'hyperbole. Ai je prononcé le mot fascite, ou l'avoir sous entendus? Mais non, bien sur, comme ça, c'est vous qui avait le beau role. ça vous arrange de vous mettre dans cette position là. Mais aprés tout , n'est pas vous la majorité luttant contre une minorité, alors comment se fait il que les bloqueurs ont toujours le dessus? La vérité est que vous passer plus de temps dans vos palabres que dans la construction de grandes actions. Au lieu de tenter de me faire pleurer de rire avec vos gérémiades, vous feriez mieux de distribuer des tracts et d'informer les gens de votre prochaine action, la vous seriez utile, d'organiser un vrai collectif, mais est il sans doute trop tard.Sinon est ce la la seule réponse que vous ayez trouvé, celle de jouer sur le pathos??? Quand à ma neutralité, je l'ai déjà expliqué cent fois, doutez y comme bon vous semble, aprés tout ça n'engage que vous... Si vous voulez me faire passer pour un pro blocage pour vous donner bonne conscience... Aprés tout...

Comment by fifi le neutre (04/07/2006 10:53)

réponse a fifi le neutre [Répondre]

Si les bloqueurs ont toujours le dessus et que nous sommes la majorité, c'est parceque il y a trop de gens neutre fifi!!! C'est a dire que 80% des gens restent chez eux a attendre que le conflit s'arrete mais qui se paindront d'avoir les cours le samedi.
Mais,lundi ca va évolué (hin hin)

Comment by antib (04/07/2006 11:31)

[Répondre]

Peut etre que pour vous le dialogue est bloqué, mais ne faites pas de ce cas une généralité, avec des gens comme ingmar ou k, le dialogue est possible, car il savent admettre leurs torts, et avec eux je peux admettre les miens! On m'accuse de descendre le collectif anti blocage, facile, j'ai le dos large, et bien soit... Mais il ne vous arrive jamais de penser que vous avez tort, que votre collectif n'a jamais pris et qu'il y a des disfonctionnements, un collectif qui se prétend majoritaire chez les étudiants et n'étre que 300 à une manif! Vous ne distribuez pas un tracs, vous n'expliquez pas vos motivations, comment voulez vous que les étudiants indécis se rallie à votre cause. Soyez honnete avec vous meme!!! Je ne vous reproche pas le fond ( que je respecte)mais plutot la forme, ce n'est pas en imitant la violence de certains bloqueurs qu'il aurait fallu réagir( genre de" il l'on fait, alors pourquoi pas nous), maniere inyelligente de vouloir se démarquer des bloqueurs, de ne pas leur ressembler. De plus comment peut tu condamner certain actes des bloqueurs avec le discours que tu porte toi meme, on marche sur la téte. C'est facile de balancer sa rancoeur sur les autre, de les insulter sur un blog, mais je vous met au défi de reussir une action de masse. La différence des bloqueurs, meme si certains de leurs actes ne sont pas excusables, ont eu au moins le mérite de fédérer.Comment voulez vous federer des gens en crachant sur ce qui veulent dialoguer. La critique fait évoluer cher quentin, meme si c'est de la part d'un modeste étudiant qui est fier d'etre de ces gens qui n'ont pas choisi de camp.

Comment by FIFI LE NEUTRE (04/07/2006 15:41)

[Répondre]

Cher fifi,

Je ne suis pas militant. Je ne le revendique pas. Je n'ai pas l'impression de faire parti d'un collectif, mais simplement de réclamer le rétablissement de l'ordre, d'une situation de paix où les idées nuancées peuvent circuler.

Oui, cela vous étonne peut-être, mais je ne me réclame d'aucune radicalité. Car je ne considère pas que condamner la violence procède d'une démarche radicale.

Alors vous repprochez aux antiblocage de ne pas être organisés de ne pas distribuer de tracts etc... Mais je ne vois là rien de condamnable. Pour moi, être pour la libération des batiments ne procède d'aucune logique militante : il s'agit simplement du rétablissement de l'ordre, d'une démarche citoyenne en faveure de l'expression démocratique !

Je n'ai que faire de ces jeux politiques ou de la distribution de propagande. Croyez-vous une seconde que j'apporte un quelconque crédit à ces bouts de papiers ou à ces affiches figurants des caricatures grotesques et des textes le plus souvent mensongers ?

"C'est facile de balancer sa rancoeur sur les autre, de les insulter sur un blog, mais je vous met au défi de reussir une action de masse. "
Peut-être est-ce facile, comme vous le dites, et je n'ai jamais dit que poster sur internet réclamait un quelconque courage. Mais je ne vois pas le rapport avec une action de masse. Pour moi, la masse n'est pas un socle fiable sur lequel bâtir une action louable. Je me suis toujours réclamé d'un engagement personnel en faveur de mon prochain, jamais d'une "action de masse".

"De plus comment peut tu condamner certain actes des bloqueurs avec le discours que tu porte toi meme, on marche sur la téte."
Si tu veux condamner mon discour, fait le ouvertement et de façon argumenté. Je ne vois pas ce que tu repproches à mon propos. Le trouvez-tu injuste ? Pour moi, il est au contraire un juste constat.

"Comment voulez vous federer des gens en crachant sur ce qui veulent dialoguer."
De qui veux-tu parler ?

Comment by Quentin (04/07/2006 16:58)

Blues politique! [Répondre]

"Je n'ai que faire de ces jeux politiques ou de la distribution de propagande." pendant encore combien de temps l'idée de propagande socialo-marxiste va t elle embrumer vos cerveaux? Y en a marre de ces conneries. C'est vrai que cela fait que trois semaine qu'il y a le blocus et que les gens n'ont pas encore eu le temps de reflechir à la question du CPE et de ce qu'ils provoquer en bloquant les batiments. tous le monde est bien conscient de ce qu'il fait. Et pourquoi pas dis nous que les lycéens sont trop bete et qu'ils sont trop jeune pour parler de politique ou pour agir dans un mouvement de société (malgré les quelques jeunes casseurs bien sur). Qu'aurais tu pensé si lors de ta premiere ou terminale quelqu'un te dise que tu n'avais pas le cerveau assez developpé pour reflechir aux questions de politique. Ce n'est pas anodin si le droit de vote est à 18 ans, c'est que les tetes sont assez formé pour cela.
Au fait fifi je trouve que tu tiens le beau role en te cachant derrière ta neutralité que tu es loin d'avoir.

Comment by Gabin14 (04/07/2006 18:05)

[Répondre]

gabin, tu me connais assez bien pour savoir que le blocage me passe par dessus la tete, tu sais meme ce que je votais!!! On en a déja parler, et tu connais clairement ma position. Quand à avoir le beau role, je ne suis pas assez objectif sur moi meme. C'est vrai que ne pas choisir de camp sur le sujet peut sembler etre une solution de facilité, mais pour mettre un contrepoid à cette analyse, tu peux remarquer que sur ce blog, je n'ai pas vraiment un si beau role, étant contesté de toute part, et meme par toi!!! En tout cas merci d'avoir fait part de cette reflexion, et je te transmet mes amitiés. Quand à quentin, je ne sais plus trop quoi vous dire... Je crois avoir fait le tour et je ne vous vois nullement infléchir sur quoi que ce soit... J'enleverais dorénavant le qualificatif de neutre, car apparemment, on ne peut pas etre pris au sérieux.

Comment by fifi beckenbauer (04/07/2006 20:05)

[Répondre]

Si on arrive pas à tout débloquer (ou qu'il rebloque aprés), je propose d'aller bloqueur les locaux des syndicats à CAEN (SUD, UNEF, LCR, ou d'autres).
Par contre, moi personnellement je ne sais pas ou ils sont. Donc merci de m'indiquer leurs adresses !!

Il faut que les syndicats assument les conséquences de leurs actes !
Si nous ne faisons rien, ils recommenceront à la première occasion. Alors que si on les emmerde, ils réfléchiront à deux fois avant de recommencer leur connerie.
Et les journalistes seront là pour filmer l'événement, donc on montrera à toute la France (ou en tout cas à toute la Normandie :)) qui sont les vrais fouteurs de merde, qui sont ceux qui ont envenimé les choses et qui ont conduit (ou en tout cas encouragé) au blocage de nos facs !!!!!!!!!!!!

Comment by étudiant (04/08/2006 15:31)

[Répondre]

@ etudiant

tu montreras que le mouvement est surtout anti-syndical et pas apolitique et que ton raisonnement se limiterai à : tu m’enmerdes donc je t’enmerde....

Comment by alex (04/08/2006 16:06)

[Répondre]

Faire une action contre les syndicats ne veut pas dire que l'on prend partie à une politique quelconque. (en plus il y a des syndicats de tous bords)

En plus, je pense que ça fait assez longtemps que les syndicats foutent la merde ou poussent des gens à manisfesteur sans en subir les conséquences !
Il est tant de les faire entrer dans la dance !

Comment by étudiant (04/08/2006 18:59)

Commenter

Sujet

Texte

Votre nom

Votre adresse eMail (option)

Votre page web (option)

Ecrire "4588" ici: (procede antispam)